Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3. Réunion de sales gosses

Liwen Til'Galiwen
Meneuse itinérante
Liwen Til'Galiwen
❝ Un matin à Al-Jeit❞



Le soleil commençait doucement à inonder les plaines, lorsqu’elles purent apercevoir les premières tours d’Al-Jeit. Les rayons de l’astre se paraient d’une multitude de couleurs en se reflétant sur la cité. Ce n’était pas la première fois que Liwen observait Al-Jeit sous un lever de soleil, mais comme à chaque fois, elle ne pouvait s’empêcher de s’arrêter quelques instants pour apprécier la beauté du paysage. Un léger sourire étirait ses lèvres et lorsqu’elle se tourna vers Welyn qui l’accompagnait, son sourire s'agrandit devant le visage émerveillé de la petite fille.

La petite fille.

Welyn n’était plus vraiment une petite fille. Elle avait bien grandi depuis que Liwen l’avait sauvée des flammes. Tellement grandi que maintenant elle avait son propre cheval. Pas un petit poney, non. Un cheval de “grand” que Liwen lui avait offert il y a quelques mois et dont Welyn s’occupait avec le plus grand soin. C’était avec une certaine fierté que l’ancienne Frontalière observait la jeune fille s’épanouir. Elle jouait pour elle un peu le rôle de mère ou celui de grande sœur sans réellement réussir à s’y cantonner. Elle n’avait jamais prévu d’avoir la responsabilité de s’occuper d’un enfant mais elle n’avait jamais pu se résoudre à complètement laisser cette tâche à quelqu’un d’autre. Alors, elle l’accompagnait du mieux qu’elle pouvait, en faisant très certainement des erreurs, mais toujours en lui partageant tout ce qu’elle pouvait pour embellir sa vie et lui donner toutes les clés pour qu’un jour, elle puisse s’envoler.

—  On doit avancer Welyn, sinon je vais être en retard. Je te promets qu’on reviendra un jour observer Al-Jeit au lever du soleil !

Il y a quelques jours, elle avait reçu un message lui demandant de se rendre à Al-Jeit pour une mission de la plus haute importance sans qu’elle ne sache réellement de quoi il en retournait. Elles avaient donc changé leur plan et avaient fait la route depuis Al-Chen où elles avaient élu domicile pour l’hiver. C’est ainsi que la veille, elles s’étaient arrêtées au pied de l’Arche pour y contempler un magnifique coucher de soleil et qu’elles avaient dû partir tôt ce matin avant l’aube pour que Liwen n’arrive pas trop tard à son lieu de rendez-vous. Elles auraient très bien pu atteindre la capitale hier pour ne pas s’imposer un lever aussi matinal, mais outre le fait que Liwen ne se lassait jamais d’observer l’Arche, surtout à la tombée de la nuit, elle avait voulu en faire profiter Welyn.

—  On fait la course jusqu’au ruisseau ?! Proposa Liwen.

Sans attendre de réponse, elle talonna Fugitif qui s’élança immédiatement. Elle ne se retourna pas pour voir si Welyn la suivrait, elle était certaine qu’elle serait incapable de ne pas relever le défi. Emmitouflée, dans son épaisse cape d’hiver, Liwen profitait de la sensation de vitesse malgré le froid de l’hiver qui irritait son visage. Elle voulait profiter de ces moments avec Welyn sans savoir si ce ne serait pas les derniers avant un moment. Elle allait la confier à Damos comme bien souvent, sans être sûre qu’elle n’allait pas devoir partir sans elle pendant plusieurs mois pour accomplir sa mission. Elles avaient toujours fonctionné ainsi : quand la mission était trop dangereuse pour que Welyn l’accompagne, elle la confiait à des proches. Elle avait beaucoup de chance que Damos soit en ce moment à Al-Jeit, en plus cela permettrait à Welyn de revoir Maëlle avec qui elle s’était toujours bien entendue.

Halloween